Accueil » Installer une borne de recharge dans le Val-de-Marne

Installer une borne de recharge dans le Val-de-Marne

woman-charging-her-electric-car-with-charging-pistol (1)

Le réseau Futurbox vous permet de faire installer un point de charge par un électricien qualifié IRVE

rapidité

Rapidité

Conseil

Conseil

Proximité

Proximité

Où souhaitez-vous installer votre borde de recharge ?

Les étapes pour faire installer votre borne dans le Val-de-Marne

Cibler votre projet

Vous remplissez notre formulaire en ligne ou vous nous contactez par téléphone au 06.03.05.01.53 pour nous en dire plus sur votre projet.

Visite technique

Nous chargeons notre partenaire le plus proche qui fera une visite technique selon vos disponibilités.

Réalisation du devis

L’installateur vous fait parvenir le devis pour l’installation de la borne de recharge.

Installation de la borne

La borne est posée chez vous par l’électricien qualifié IRVE*. Il se chargera également de vous expliquer son fonctionnement

Rechargez votre véhicule

Vous pouvez recharger votre voiture en toute simplicité

Notre réseau dispose de plusieurs électriciens qualifié IRVE dans le Val-de-Marne

Les ventes de voitures électriques en 2022 ont doublées au niveau mondial par rapport à l'année précédente et les prévisions pour les années à venir confirment un marché en pleine croissance : 50% de voitures électriques supplémentaires seront en circulation d'ici 2030. Mais le rythme de croissance pourrait être accéléré par les récentes hausses du prix des carburants dues à la situation internationale. Les raisons de cette tendance positive sont nombreuses, de la durabilité environnementale aux économies de coûts.

Disposer d’une borne de recharge dans le Val-de-Marne : une solution pratique

Si le prix d'achat initial moyen d'une voiture électrique est légèrement supérieur à celui d'une voiture classique, le coût total de possession est absolument inférieur. De même, l'augmentation du nombre de modèles de voitures électriques et les incitations à l'achat ont rendu la possession d'une voiture électrique vraiment plus abordable qu’autrefois.

Aujourd'hui, faire le plein d'électricité est aussi simple que de recharger son smartphone : vous pouvez recharger votre voiture électrique chez vous dans le Val-de-Marne, il vous suffit d'une borne de recharge également connue sous le nom de wall box ou de chargeur domestique.

Bien qu'il y ait eu une augmentation de l'installation d'infrastructures de recharge publiques ces dernières années dans tout le département du Val-de-Marne, la meilleure solution et surtout la plus pratique est d'avoir une station de recharge à domicile, ou wall box.

Les qualités fondamentales d'une borne de recharge domestique sont la rapidité, la sécurité et la facilité d'utilisation. Mais, voyons quel type de station de recharge dans le Val-de-Marne, vous pouvez choisir et laquelle est la meilleure en termes de commodité, d'efficacité et de sécurité.

Pourquoi avoir une borne de recharge pour votre voiture ?

Il est naturel de se demander pourquoi il est nécessaire d'installer une station de charge pour recharger sa voiture électrique et de ne pas utiliser les prises normales. La réponse est simple : ces dernières ne sont pas adaptées à l'alimentation de la voiture. En effet, il y a quelques années encore, les systèmes électriques n'envisageaient même pas la possibilité d'alimenter les voitures électriques, de sorte que l'utilisation d'une prise normale signifiait non seulement une recharge très lente, mais aussi un risque de surchauffe.

Installation d’une wallbox dans le val de Marne pour une recharge rapide et sécurisée

La wallbox, quant à elle, est conçue précisément dans ce but : permettre une recharge rapide, pratique et sûre !

Et ce n'est pas tout : la recharge à domicile permet de dépenser moins, de préserver davantage les batteries, de sorte qu'elles durent plus longtemps, donnant ainsi plus d'autonomie à la voiture. En fait, les meilleures bornes de recharge sont capables d’interagir avec un système de stockage, afin de maximiser la commodité d'une voiture électrique, en utilisant l'énergie verte et gratuite générée par un système photovoltaïque pour faire le plein.

Elle se fixe facilement au mur dans le garage ou même à l’extérieur et peut être intégrée au système électrique existant sans qu'il soit nécessaire de procéder à une mise à niveau (une augmentation de la puissance du compteur peut parfois être recommandée).

Les caractéristiques d'une wallbox

Il existe de nombreux modèles de wallbox sur le marché. Au moment de choisir, nous vous conseillons de prendre en compte les aspects suivants :

Sécurité

Les meilleures bornes de recharge sont équipées d'une protection intégrée contre les fuites et les courants de défaut ainsi que de systèmes de mesure et de surveillances de la température et du courant de phase pour garantir une sécurité maximale.

Flexibilité

Choisissez une borne qui peut être adaptée de manière flexible à différentes exigences : raccordement monophasé ou triphasé, différentes puissances de charge. Ainsi, vous n'aurez pas à changer d'appareil si vos besoins évoluent.

Design

La wallbox idéale combine des caractéristiques techniques et des performances avec un design élégant et compact. Il existe sur le marché des modèles qui ne sont pas du tout encombrants, convenant même à ceux qui ont peu d'espace.

Interface avec le système de stockage

Vous le savez certainement déjà : le meilleur allié de l'e-mobilité concerne le système photovoltaïque avec un module de stockage. Vous pouvez ainsi faire le plein de votre voiture de manière beaucoup plus écologique. Les wallbox les plus évoluées, comme nous l'avons déjà mentionné, sont équipées d'une interface avec le système de stockage, qui permet de visualiser, via le système de contrôle du stockage, toutes les informations concernant la recharge électrique, ainsi que de bénéficier de fonctions supplémentaires. Il s'agit, par exemple, de la possibilité d'activer ou de désactiver la charge à distance via l’application dédiée ou de choisir entre différents modes de charge, du plus rapide à celui optimisé en fonction de la production de l'installation photovoltaïque.

Combien coûte une wallbox ?

Le prix d'une wallbox dépend du modèle choisi, de la puissance, de la technologie, bref, de toutes ces caractéristiques qui garantissent performance, qualité et efficacité. Les tarifs vont de 600 Euros à environ 2500 Euros. N’oubliez pas que vous pouvez bénéficier aussi d'incitations fiscales pour l'installation d'une borne de recharge dans le Val-de-Marne

Toujours est-il, pour rendre le système très pratique, l'idéal est de l'intégrer à un système photovoltaïque avec stockage : de cette façon, vous tirez le meilleur parti de l'énergie solaire que vous produisez et vous rechargez ainsi (tout au moins en été) votre voiture quasi gratuitement.

Combien coûte un plein de voiture électrique ?

On estime que le coût moyen de l'électricité à usage domestique est aujourd'hui d'environ 0,18 euro par kWh. Si l'on considère que les derniers modèles ont des batteries allant jusqu'à 50 kWh, il en coûte environ 9 euros pour faire le plein d'énergie. En supposant une consommation moyenne d'environ 6 km par kWh, la dépense pour parcourir 100 kilomètres est de plus ou moins 3 euros.

Si vous disposez ensuite d'une installation photovoltaïque à laquelle vous raccordez la borne de recharge, avec des batteries de stockage afin de pouvoir également utiliser l'énergie autoproduite la nuit pendant les heures de clarté, le confort devient encore plus grand et le plein devient gratuit.

Vous savez maintenant comment installer une borne de rechage (wallbox) dans le Val-de-Marne pour voiture électrique chez vous, quelles sont les caractéristiques à rechercher et combien il peut être maintenant très pratique de faire le plein à la maison.