Accueil » Quelle borne choisir ?

Quelle borne choisir ?

Il existe plusieurs types de borne de recharge

Au delà de l’aspect esthétique, la borne de recharge est un dispositif qui fait le lien entre votre installation électrique, votre véhicule et la manière dont vous roulez. Elle dépend donc de ces trois facteurs et doit être adaptée afin de fonctionner parfaitement.

Votre installation électrique :

La plupart des foyers ont une installation dite “monophasée” ce qui va limiter la puissance de votre recharge à 7,4 KW. En revanche, les entreprises, les copropriétés ou encore les parkings publics ont une installation qui permet de fortes puissances.

Votre voiture :

Heureusement, aujourd’hui les voitures proposées sur le marché ont pour la plupart une prise universelle, la Type 2. Ce qui est compatible avec l’ensemble des bornes que nous proposons. Il faut aussi déterminer quelle puissance de charge votre voiture est capable de recevoir.

Votre utilisation :

Dernier facteur pour l’infrastructure à mettre en place, votre utilisation. Quelqu’un qui roule peu n’aura pas besoin d’une forte puissance de charge, à l’inverse, un utilisateur qui roule d’avantage a besoins de récupérer un maximum d’autonomie le plus rapidement possible.

On s’en charge pour vous !

Pas d’inquiétude, notre expertise à partir des éléments que vous nous fournirez nous permettra de vous proposer les produits adaptés.